[vc_row][vc_column][vc_single_image image="16617" img_size="full" alignment="center"][/vc_column][/vc_row]

Clubs socio-culturels 

Picture

      Une Ecole d’ingénieurs ne doit pas être uniquement un lieu de formation et de recherche scientifique et technique. Elle doit être aussi un espace de culture et de créativité artistique. Il est prouvé que les activités culturelles ont une influence déterminante sur la formation comportementale des étudiants et contribuent dans une large mesure à leur insertion harmonieuse dans le monde du travail et à leur réussite dans ce qu’ils entreprennent.

            Aussi, l'EMG favorise-t-elle l’organisation de manifestations culturelles et sportives de tous genres particulièrement celles initiées et réalisées par les étudiants dans le cadre de clubs pour leur permettre de s’épanouir et de laisser libre cours à leur créativité et esprit d’initiative. Cela devrait consacrer aussi le rayonnement de l’EMG et y créer un climat propice aux études et à la production. la liste non limitative des clubs des étudiants est la suivante:

 

ClubObjectifs
EMGINOVPromouvoir l'innovation et ses méthodes
EMGSPORTOrganiser des activités et tournois sportifs
EMGARTOrganiser des activités culturelles: cinéma, musique, peinture...etc.
EMGENACTUSTravailler sur des projets innovants à caractère social
EMGDIGITALPromouvoir la culture et les technologies de l'industrie smart 4.0
EMGEXOPPromouvoir la culture et les méthodes de l'industrie smart 4.0

     Ces clubs sont formés d’étudiants et disposent d’un comité de coordination qui élabore le programme annuel des activités du Club, le gère et le réalise sous la supervision de l'administration de l'Ecole. Ces clubs peuvent collaborer afin d'organiser une semaine culturelle et sportive éclectique en fin de premier semestre qui comprendrait différentes manifestations telles que les projections de films avec débat, la présentation de pièces théâtrales, des soirées musicales, des rencontres de poésie, des conférences, des rencontres sportives…Cette semaine pourrait constituer le rendez-vous annuel de la création culturelle des étudiants de l'EMG.